Ces 7 et 8 novembre « L’instant gourmand » à Annoeullin

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Publié le 9 novembre 2015 à 20 h 48 min

Ces 7 et 8 novembre avait lieu pour la seconde année un événement qui ne pouvait attirer que les fins gourmets et les petits gourmands, « l’instant gourmand » . Cette manifestation se déroulait dans la salle  Jean Monnet à Annoeullin , elle accueillait pas moins d’une trentaine d’artisans de talents.

Il y en avait assurément pour tous les goûts et les gourmandises.

Dès notre arrivée un stand d’huîtres de Charente maritime nous rappelait nos vacances d’été, suivi de près par les nombreuses odeurs et saveurs qui envahissaient cette belle salle.

Nous pouvions allégrement passer du sucré au salé, entre fromages de chèvre et gaufres artisanales, entre vins du pays et champagne, sans oublier les sucreries et l’incontournable fromage de Maroilles qui n’avait pas forcément besoin d’un film ridicule pour se faire de la publicité.

Et si on manquait d’imagination pour s’offrir 5 fruits et légumes par jour , le stand généreux « des campagnes lilloises » vous aidait assurément.

Nous avons retenu tout particulièrement le stand de la « Pleurette » qui était loin de nous verser des larmes. Son animateur ,plein de dynamisme, nous a beaucoup séduit dans ce projet de cultiver des champignons à partir de marc de café et d’excellentes qualités gustatives.

Si nous avons relevé le dynamisme de cet exposant c’est aussi par une certaine déception de constater que tant de nos artisans qui savent nous offrir des produits de belles qualités manquent trop souvent de ce savoir vendre. C’est dommage. Le chaland aime se faire « draguer » , interpeller pour devenir avec le petit sourire, un client heureux et repartir bien souvent avec les bras bien chargés.

Marcel Vannoorenberghe

Crédit photo: DR

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *