Dunkirk : Christopher Nolan recrute une armée de figurants

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

29/03/2016 – 19h00 Dunkerque (Nordactu.fr) 

Pour les besoins du prochain film de Christopher Nolan (Inception, la dernière trilogie Batman, Interstellar, etc…), intitulé « Dunkirk », la production embauche plusieurs centaines de figurants. Les critères : être de type européen, avoir entre 18 et 50 ans, mesurer moins d’1m83 et avoir les cheveux suffisamment longs pour recevoir une coupe « années 40 ».

Le film va retracer l’opération « Dynamo », nom de code de la bataille de Dunkerque qui fit rage du 21 mai au 4 juin 1940.  Les forces alliées débordées furent encerclées à Dunkerque par les panzers division allemandes. Coincés sur cette mince bande de terre le long de la Mer du Nord et sous le feu continu des Stukas allemands, 340 000 soldats anglais et français purent être évacués par bateau vers l’Angleterre, 35 000 furent faits prisonniers et 11 000 tués pendant les combats.

A la suite de cette opération le New York Times écrira : « tant que l’on parlera anglais, le nom de Dunkerque sera prononcé avec le plus grand respect».

D’après les rumeurs qui bruissent autour de ce blockbuster en préparation, les acteurs Tom Hardy et Kenneth Branagh figureraient au casting.

Les candidatures de figurants hommes sont à effectuer sur le site myrole.fr en indiquant le code film MM28. Si vous êtes sélectionné, la production vous recontactera par téléphone avant le 15 mai.

Antoine Decoster

Crédit photomontage : DR

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *