Patrick Mulliez visé par une enquête pour soupçons de fraude fiscale

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

11/05/2016 – 17H00 Lille (Nordactu.fr)

Une première pour un membre de la célèbre famille Mulliez, Patrick Mulliez, 76 ans et fondateur entre autre de Kiabi, fait l’objet d’une enquête judiciaire pour soupçons de fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Des perquisitions ont été menées mardi à son domicile de Néchin (Belgique) et au siège du groupe à Roubaix par la JIRS de Lille et l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

L’enquête aurait été déclenchée suite à une plainte déposée par un autre membre de la famille, cette affaire ressemblerait donc à un règlement de compte interne à l’empire familial spécialisé dans la grande distribution et dont le patrimoine serait de 23 milliards d’euros.

Les enquêteurs auraient saisi une quantité très importante de documents et d’objets, à tel point que leur étude prendra plusieurs semaines. Contre l’avis des autres dirigeants du groupe, Patrick Mulliez serait passé maître dans l’optimisation fiscale ce qui lui permettrait de ne payer quasiment aucun impôt malgré une fortune estimée à plus d’1 milliard d’euros.

Cette affaire risque de mettre à mal l’image d’une famille de milliardaires discrets au style de vie plutôt austère.

Antoine Decoster

Crédit photo: capture écran youtube

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *