Des supporters russes menacés d’expulsion à Mandelieu la Napoule (VIDEO)

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

14/06/2016 – 14h00 Cannes (Nordactu.fr)

30 supporters russes, qui séjournaient dans un hôtel de Mandelieu la Napoule près de Cannes (Alpes-Maritimes), ont été interceptés tôt ce matin alors que leur autocar partait pour Lille où se jouera demain le match Russie – Slovaquie. Ces supporters sont soupçonnés d’avoir participé aux violents affrontements avec les fans anglais sur le Vieux-Port de Marseille qui ont fait près de 40 blessés dont 2 graves (voir vidéo go-pro ci-dessous).

La division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a dépêché une cinquantaine de gendarmes lourdement équipés pour bloquer l’autocar russe. Beaucoup des ressortissants russes refusent toujours de sortir du bus et exigent l’intervention de leur consulat. Pour le moment, les forces de l’ordre n’ont toujours pas donné l’assaut, mais le sous-préfet François-Xavier Lauch déclare que les autorités veulent savoir si ces fans sont des hooligans et s’ils présentent une menace à l’ordre public.

Certains supporters russes contrôlés ce matin ont déjà été emmenés en centre de rétention afin d’être rapidement expulsés vers la Russie. Cette opération médiatique a au moins le mérite pour le grand public de découvrir que les autorités françaises ont les moyens d’expulser des étrangers indésirables sans aucune forme de procès.

Rédaction de Nord Actu

Crédit photo : DR

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *