LOSC 1 – 0 Dijon: Au finish!

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

24/08/2016 – 11h30 Lille (Nordactu.fr)

Après la défaite à Metz en ouverture du championnat, le LOSC recevait un autre promu, Dijon, pour sa première à domicile. Frédéric Antonetti devait faire face à une cascade de forfait : Bouffal, Basa, Lopes, Tallo et Obbadi manquaient ainsi à l’appel. De Preville faisait ainsi ses grands débuts sous le maillot lillois aux côtés d’Eder et de Mendes en pointe.

Malheureusement, l’alchimie ne se crée pas et la première période de la rencontre sera l’occasion d’assister à ce qui sera peut-être la pire mi-temps du LOSC de l’ère Antonetti, un seul tir cadré et aucune occasion franche à se mettre sous la dent ; comme le constat est le même du côté bourguignon, on comprendra les sifflets raccompagnant les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Fort heureusement, les dogues reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Dix minutes après la reprise, le centre tir de Mendes trouve la transversale et dans la minute suivante, il s’en faut d’un cheveu pour qu’Eder ne reprenne le centre d’Amalfitano. A l’heure de jeu, c’est l’autre Amalfitano, le dijonnais, qui se met en évidence en plaçant une frappe intéressante mais non cadrée. A un quart d’heure de la fin, une belle tête d’Eder est stoppée par Reynet, le portier visiteur. C’est finalement Sankhare qui délivre les siens à trois minutes du terme d’une frappe croisée suite à une remise involontaire d’Eder.

Les lillois remportent donc leur première victoire de la saison au terme d’une prestation peu convaincante ; Lopes semblant indispensable à l’animation nordiste en ce début de championnat. Il faudra montrer un autre visage le weekend prochain à Nice pour espérer ne pas rentrer bredouille de la côte d’azur.

A noter tout de même l’ovation adressée à Florent Balmont à la fin de la rencontre par le public du stade Pierre Mauroy qui n’a pas oublié un joueur exemplaire resté populaire  dans les travées de l’enceinte du LOSC malgré son départ pour la capitale bourguignonne.

Christophe Plantevin

Crédit photo : DR

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *