Saint Etienne 3 – 1 LOSC

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

27/09/2016 – 10H45 Saint-Etienne ( Nordactu.fr) – Le LOSC se voyait proposer dimanche après-midi un déplacement sur la pelouse de Saint-Étienne, pas forcément le meilleur endroit pour remonter la pente… Pour tenter de sortir de la spirale de la défaite, Frédéric Antonetti avait remanié son équipe et proposait un 4-2-3-1 avec Mavuba et Sankharé en soutien de Lopes, Mendes et Bautheac, Eder occupant la pointe.

Le début de rencontre donne raison à l’entraîneur corse puisque si le LOSC laisse la possession de balle aux foréziens, il n’est pas mis en danger et les opportunités de but ne sont générés que par les dogues : 3° : frappe croisée de Mendes à côté, 8° : frappe enroulée de Lopes sur la barre d’un Ruffier battu, 21° : tête piquée d’Eder brillamment claquée par Ruffier, 30° : coup-franc lointain de Corchia difficilement repoussé par le gardien stéphanois. Malheureusement, la mécanique lilloise bien huilée va se gripper juste avant la mi-temps lorsque Beria, déjà averti cinq minutes auparavant, met volontairement la main sur un ballon pourtant anodin et est logiquement expulsé ; une erreur incompréhensible de la part du défenseur expérimenté qui va mettre à mal l’allant nordiste.

La seconde période débute avec Palmieri qui supplée Beria et la sortie de Lopes, pourtant bon jusque-là. Les nordistes, s’ils ne se montrent plus aussi dangereux ne sont pourtant pas pour autant mis en péril mais Beric, à l’heure de jeu, va faire basculer la rencontre sur un exploit individuel. Dos au but, le slovène se retourne tout en se débarrassant de Civelli et délivre une merveille de feuille morte qui se fiche dans la lucarne d’Enyeama ; les stéphanois marquent sur leur première occasion, cruel pour les dogues. Peu après, Beric place une tête juste à côté puis c’est le jeune Nordin qui double la mise au terme d’un beau mouvement collectif, entaché d’un hors-jeu non signalé cependant. Civelli redonnera bien espoir aux siens en se retournant  après une remise d’Eder pour enchaîner sur une frappe qui fait mouche mais Nolan Roux enfoncera le clou durant les arrêts de jeu face à ses anciens partenaires.

Une défaite cruelle et imméritée pour des lillois qui auront montré de belles choses, se seront procurés nombre d’occasions, face à des verts décimés toutefois, mais qui n’auront pas su concrétiser leur supériorité en première période et auront pâti de l’incroyable bourde de Beria.

Le LOSC se retrouve dernier du classement de ligue 1 et n’aura d’autre choix que de prendre les trois points face à Nancy samedi prochain.

Christophe Plantevin

Crédit photo : DR

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *