LOSC 1 – 0 Nancy : Enfin une victoire!

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

03/10/2016 – 17H00 Villeneuve d’Ascq (Nordactu.fr) – Dos au mur après quatre défaites d’affilée, le LOSC, lanterne rouge de ligue 1, recevait samedi soir Nancy, au stade Pierre Mauroy. Frédéric Antonetti réalignait pour l’occasion le 4-2-3-1 qui avait donné satisfaction du côté de Saint-Etienne en substituant Palmieri à Beria suspendu et Amalfitano à Mendes.

Après une émouvante minute de silence en l’honneur de René Marsiglia, ancien joueur de Lille décédé cette semaine, les dogues donnaient le coup d’envoi. Le début de rencontre était malheureusement nettement moins enlevé qu’à Geoffroy Guichard et si le LOSC rentrait un peu mieux dans le match que leur adversaire, la première véritable opportunité était lorraine avec une frappe de Junior Dalé, trouvé de son camp par Chretien, qu’Enyeama déviait. Côté lillois, tout juste pouvait on noter un tir de Lopes stoppé sans grande difficulté par Ndy Assembe, le portier nancéien, et un contré d’Amalfitano dans le petit filet. Malgré de bonnes intentions, peu d’occasions de s’emballer au cours de la première période.

Le jeune Bissouma remplaçait Amalfitano pour le second acte et semblait accélérer quelque peu le jeu, Lopes était le premier à en profiter avec une bonne frappe bien captée par le gardien adverse. A vingt minutes du terme, le jeu s’emballait enfin avec successivement une occasion de Bautheac reprenant une frappe contrée de Bissouma que Ndy Assembe déviait d’un arrêt réflexe, un but d’Issar Dia refusé aux visiteurs pour un hors-jeu inexistant puis un penalty pour une faute de Corchia sur Chretien transformé par Eder qui marquait à l’occasion le premier but de sa saison. Sankhare, bien trouvé par Eder, aura une dernière occasion mais son tir ne trouvera pas le cadre.

Le LOSC s’impose donc malgré une rencontre peu maîtrisée et en bénéficiant cette fois-ci d’une erreur d’arbitrage. Il cède la dernière place du classement à son adversaire du jour. La prochaine journée proposera aux dogues un déplacement en terre guingampaise dans quinze jours.

Christophe Plantevin

Crédit photo: DR

Partagez sur Twitter, Facebook ou Google+
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *