Les besoins du chien. Comment les comprendre et les combler?

Nous avons tous envie de rendre nos chiens heureux. Mais, ce n’est pas toujours évident pour les simples propriétaires que nous sommes de pouvoir détecter ce qui est mieux pour eux. Vous avez donc décidé de vous renseigner sur le sujet afin d’être sûr de vos choix. Vous êtes alors bien tombé. Cet article vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir à ce sujet.

Quels sont les besoins du chien

Nous les regrouperons ici en trois grandes catégories. Nous commencerons par les besoins vitaux. Il s’agit de la nourriture, de l’eau, du sommeil et d’un abri. En ce qui concerne la nourriture, il est important de la distribuer à votre chien en fonction de son âge, des activités qu’il mène au quotidien, de sa corpulence, de son état… Heureusement que sur les emballages des croquettes, une correspondance entre le poids et la taille est souvent établie. Tout cela, juste pour éviter que les rations soient trop insuffisantes ou au contraire trop abondantes. Découvrez des guide comparatifs de produits pour chien . à travers ce site web.

De l’eau doit également toujours être disponible en grande quantité pour votre chien. Prenez soin de la changer tous les jours. Pour son repos, placez le dans un coin propre et tranquille de votre appartement. Les chiens sont de gros dormeurs, il est donc important de laisser le vôtre dormir à chaque fois qu’il le souhaite.

Viennent ensuite les besoins sociaux. Le chien n’étant pas par essence solitaire, il est vital de le laisser aller à la rencontre de ses congénères pour qu’il puisse jouer et communiquer avec eux. Nous avons enfin les besoins de sécurité et ceux affectifs. Il est en effet très important que votre chien se sente aimé et en sécurité chez vous.

Comment satisfaire les besoins de son chien

Les besoins de nos chiens étant diversifiés, il est normal que les manières de les satisfaire soient elles aussi nombreuses. Le tout est surtout d’être attentif et à l’écoute de ce qu’il veut. Son besoin social peut par exemple être très vite comblé, si vous décidez de vous prendre un nouvel animal de compagnie. Ainsi, ils passeront leurs journées ensemble. Je vous met en lien un site web dédié au chien pour vous aider à mieux comprendre cet univers.

Pour son alimentation, prenez l’habitude de lui donner ce qu’il aime le plus. Si toutefois, vous remarquez qu’il ne touche pas ou qu’il touche à peine sa gamelle, consultez un vétérinaire. Il en est de même si vous constatez qu’il ne dort pas assez. Cela peut être le signe de maux très profonds.

 

Si vous êtes gourmand nous proposons de recettes de cuisine ici.