Conseils d’achats sur les parasols chauffants

Pour venir à bout de la fraîcheur qui sévit au dehors pendant l’hiver ou même au cours des soirées de simple fraîcheur, vous pouvez vous procurer un parasol chauffant pour votre maison.Il diffuse de la chaleur et vous permet ainsi de rester au chaud quel que soit l’endroit où vous le placez. Pour acheter le parasol, il est bien important de connaitre les critères de sélection pour faire un bon choix. Nous vous détaillons dans cet article les critères à prendre en compte avant d’acheter un parasol chauffant.

Le type de parasol chauffant

Il existe deux types de parasols chauffants, le parasol chauffant électrique et le parasol chauffant gaz. Le choix d’un de ses parasols chauffant dépend de l’utilisation qui veut être fait.

En effet, le parasol chauffant à gaz est peut-être idéal suivant son coût d’achat et son utilisation en gaz, mais il propage son gaz dans l’air donc ne peut être placé dans un endroit clos comme les terrasses. Le parasol chauffant électrique par contre, est très coûteux à l’achat, et ne provoque pas d’émanation. Il s’utilise beaucoup plus dans les endroits clos. Vous pouvez aussi le poser dans un endroit aéré comme dans votre jardin ou sur la terrasse.

La puissance du parasol chauffant

La puissance du parasol chauffant électrique diffère de celui du parasol chauffant gaz. L’énergie du parasol électrique est mesurée en kWh, si vous voulez opter pour une puissance de chauffage importante, privilégiez un parasol chauffant dont le chiffre est plus élevé que d’autres. Le parasol chauffant à gaz utilise quant à lui deux types de brûleurs dont le brûleur à grille qui a une énergie qui comprise entre 4000 et 7000 watts. Le brûleur basique dont la puissance est de 12000 watts.

Le matériau

Le choix du matériau diffère selon le milieu dans lequel vous êtes. Optez pour un parasol chauffant en acier si vous êtes dans un milieu sec et pour l’inox si vous vous trouvez dans un milieu humide.

Site déco jardin à lire également.