Quels sont les critères à vérifier avant l’achat d’une rôtissoire

La cuisine est l’un des espaces les mieux équipés d’une maison, elle retient l’attention parce qu’elle constitue le sacro-saint de la nutrition. Il va donc de soit qu’avoir les meilleurs équipements pour cuisiner est la moindre des choses pour tout amoureux de cuisine (qu’il soit un expert ou un amateur).

La rôtissoire est l’un des appareils que vous devriez avoir dans votre cuisine pour concocter de merveilleux plats. Vous trouverez à cette adresse un comparatif de rôtissoire pour vous aider à mieux choisir la votre. Cependant, une question se pose, celle de connaître les différents éléments qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une rôtissoire.

Le type de viande à rôtir

Si vous êtes restaurateur, vous connaissez l’importance d’avoir une rôtissoire qui peut couvrir tous les types de viande de votre menu. 1 kg de bœuf de 10 cm d’épaisseur n’est pas cuit de la même manière qu’un rôti de porc qui a les mêmes caractéristiques. De même, un filet de bœuf long et fin ne mettra pas le temps de cuisson qu’un rôti de bœuf épais.

Une rôtissoire à poulet vous servira à coup sûr à attirer les clients grâce au spectacle qu’elle offre en continu. L’effet visuel et l’odeur que dégage le poulet en train de griller vous serviront de point fort. Le type de viande que vous voulez rôtir est donc un critère de sélection important.

Le mode de fonctionnement

La majorité des équipements de cuisine fonctionnent au gaz ou à l’électricité. L’achat de votre rôtissoire se fera alors en fonction du mode d’approvisionnement de votre cuisine. Si celle-ci est raccordée au gaz de ville ou encore si vous avez l’habitude de stocker des bonbonnes de gaz, optez pour une rôtissoire à gaz.

Préférez une rôtissoire à fonctionnement électrique si vous comptez l’utiliser de façon fréquente et si vous disposez d’une fourniture appropriée en électricité (prise de courant fournissant en moyenne 380 volts triphasé).

Des recettes et des petits plats à cuisiner pour votre famille sont disponible à cette adresse.

La capacité

La rôtissoire que vous choisissez doit répondre à la demande que sollicite votre menu. Sa capacité doit vous permettre de gérer un rythme constant en votre cuisine et la table de vos clients. Les rôtissoires à poulets offrent des modèles partant de 5 à 75 places, il vous revient alors de décider de l’équilibre parfait pour assurer vos commandes. Il vous faudra aussi prendre en compte l’espace dont vous disposez pour mettre en place votre machine. Aménagez-le en favorisant le contact visuel du poulet en train de rôtir avec les clients.

 

Nous vous donnons ici nos conseils pour l’achat de parasol chauffant