Différence entre une valise classique et une valise cabine

La valise est un bagage rectangulaire à main. On distingue deux catégories de valises: la valise classique et la valise cabine. Pour un novice, il est souvent difficile de faire la différence entre ces bagages. Notre article se charge d’étayer plus amplement ce point.

Valise cabine

Avantages

Ce type de valise est plus adapté aux courts séjours (voyages d’affaires). Avec leur légèreté, il ne vous sera pas difficile de garder ce type de valises en main. Il faut ajouter que ce bagage dispose de roulettes pour agrémenter encore plus le transport. Elle a également la particularité d’être résistante aux chocs et d’avoir une longue durée de vie. Ce sont donc des valises rentables sur la durée.

Inconvénient

Le seul inconvénient de ces valises c’est qu’il faille respecter les normes de sécurité de l’avion puisqu’au vous aurez à les installer à l’intérieur, veuillez donc bien choisir avant achat ! Cela veut dire que vous ne pourrez pas emporter tout ce que vous voulez. De plus votre bagage doit être léger puisque vous devez le déposer au-dessus du siège. La norme c’est que la valise ait 55 cm de hauteur et 25 cm de largeur. Elle ne doit pas peser plus de 18 kg.

Valise classique

Avantages

Ce type de valise est plus adapté aux longs séjours (vacances en famille). Contrairement à la valise cabine, vous ne pourrez pas l’amener dans l’avion. De plus, vous pouvez y mettre tous vos nécessaires et plus particulièrement les objets fragiles. Tout comme la valise cabine, ce modèle est très résistant.

Inconvénients

Le premier inconvénient de ce modèle repose sur sa praticité. Il est plus lourd que la valise classique. Et, par conséquent, le trimbaler pourrait s’avérer être un vrai parcours de combattant. Le plus souvent on enregistre des pertes inopinées pour les bagages rangés en soute. L’amener avec vous requiert donc plus de prudence.

Article du moment à lire sur les vélos électrique.