Comment entretenir son climatiseur mobile ?

Avoir un climatiseur mobile chez soi est la garantie de ne pas souffrir de la canicule quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Toutefois, avoir un climatiseur tout simplement n’est pas la seule question.

La vraie question est de savoir comment vous pouvez entretenir votre climatiseur mobile pour qu’il ne se détériore pas. Ou qu’elle ne commence pas à brasser de l’air salie par la poussière ou autres.

L’entretien extérieur du climatiseur mobile

L’entretien extérieur du climatiseur mobile est très important pour qu’il puisse garder sa clarté. Pour le nettoyage, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits détergents. Vous risquez d’endommager votre climatiseur mobile.

Munissez-vous tout simplement d’un chiffon et de l’eau. Après avoir bien nettoyé, prenez un chiffon en coton sec et nettoyez à nouveau pour ne pas laisser de trace d’eau.

L’entretien intérieur du climatiseur mobile

Plusieurs parties intérieures du climatiseur doivent être entretenues (en savoir plus ici). Tout d’abord, le nettoyage des filtres sont important. Ensuite, vous devez penser à entretenir le circuit du fluide frigorigène enfin, le détartrage.

Le nettoyage des filtres

Le filtre permet à votre climatiseur mobile de débarrasser l’air des particules de poussières présentes. Outre cela, la poussière s’y installe naturellement, il est donc important que vous les nettoyiez le plus souvent.

Avant de commencer à nettoyer vos filtres, vous devez débrancher votre climatiseur mobile. Ensuite, sortez-les du climatiseur. Avec un aspirateur, dépoussiérez-les le mieux possible. Ensuite, plongez-les dans de l’eau non savonneuse et nettoyez-les.

L’entretien du circuit frigorigène

Le circuit frigorigène est utilisé par le climatiseur dans le cycle de compression pour transférer les calories. Son entretien requiert une certaine sécurité comme : défense de fumer près du circuit, défense d’inhaler le fluide frigorigène, la protection des yeux et des mains et bien d’autres.

Avec toutes ces précautions à prendre, une personne qui n’est pas avertie ne peut se permettre de nettoyer lui-même. Il vous faut faire donc appel à un professionnel qualifié en la matière.

Le détartrage

Le détartrage consiste à enlever le calcaire qui est dans votre climatiseur mobile. Il doit être fait au moins une fois par an. Pour ce faire, prenez un anticalcaire fourni par le fabricant de votre climatiseur mobile et suivez les instructions sur la notice.

Besoin de conseils pour l’entretien de votre électro ménager ? Vous aimerez nous lire ici.