Comment entretenir sa tondeuse bikini ?

L’entretien et le nettoyage d’une tondeuse bikini font partie des tâches les plus négligées. Pourtant, cette négligence est souvent à l’origine de l’usure de la tondeuse et parfois de maladies dues à la présence de bactéries nuisibles sur la tête de la tondeuse. C’est pour éviter ce désagrément qui peut être très désagréable que nous vous proposons quelques astuces pour maintenir votre tondeuse bikini. Découvrez des astuces sur ce blog dédié exclusivement au tondeuse bikini.

La petite brosse

Il s’agit de la fameuse petite brosse qui est livré avec la plupart des modèles de tondeuse. Elle sert à l’entretient de la tondeuse en la débarrassant des poils restés accrochés à la tête d’épilation au cours des utilisations précédentes.

Pour vous assurer d’avoir proprement nettoyé votre tondeuse, il y a deux endroits où votre brosse devra forcément passer. Il s’agit tout d’abord de l’espace entre les pincettes puis l’espace situé sous la tête.

Pour nettoyer entre les pincettes, roulez la tête d’épilation de façon à ouvrir les pincettes. Faites passer à présent la brosse à travers les petits espaces que vous venez de créer afin d’éliminer tous les poils qui s’y sont incrustés.

Pour nettoyer sous la tête d’épilation, vous devrez la démonter en la détachant puis en frottant légèrement pour expulser tous les poils qui se sont infiltrés.

Faites attention à ne jamais mettre votre tondeuse en marche lors du nettoyage. Cela risque d’abîmer votre brosse. Et si par usure, elle finit par céder, vous pouvez la remplacer par une vieille brosse à dents, c’est tout aussi efficace et pratique.

Si vous souhaitez trouvez des plages de Sète, je vous met en lien l’office de tourisme pour cela.

L’eau et l’alcool

Il ne suffit pas d’éliminer les poils pour avoir une tondeuse propre. De façon occasionnelle, vous devez penser à le débarrasser des saletés comme la graisse, la poussière, et même les bactéries. Pour cela, vous devrez de temps en temps faire passer la tête d’épilation sous l’eau pour éliminer toute poussière éventuelle. Faites attention à ne passer que la tête sous l’eau, sinon, détachez la avant l’opération.

Pour les bactéries, réalisez un mini bain d’eau chaude à laquelle vous pouvez ajouter du produit anti bactérien et plongez-y votre tête d’épilation. Ou bien, trempez de l’alcool dans de l’alcool et passez-le partout, dans les moindres recoins de l’appareil.

 

Vous aimerez peut-être jetez un coup d’œil a notre section «Maison » .Des articles écrit pour vous.