Comment entretenir son ventilateur pour améliorer ses performances

Nous le savons tous, l’été est la saison qui demande à ce que l’on sorte nos vieux ventilateurs, car la chaleur va sévir.

Plus souvent, au cours de l’hiver, nous avons tendance à ranger nos ventilateurs dans la cave ou dans le fourre-tout et nous laissons nos ventilateurs à la merci de la poussière.

De retour pour nous servir, nous devons donc les nettoyer avant toute utilisation si nous ne voulons pas recevoir de l’air avec de la poussière en pleins poumons. De plus, la poussière accumulée sur nos ventilateurs ne permet pas à ce qu’ils puissent jouer leurs rôles avec efficacité.

Pour éviter cela, nous devons pouvoir bien entretenir nos ventilateurs avant utilisation. Voici quelques astuces pour vous.

Le ventilateur sur pied

Le ventilateur sur pied est souvent le plus utilisé dans les ménages puisqu’il peut être facilement déplacé d’une pièce à une autre. Pour l’entretenir, voici ce que nous vous proposons :

  • • Avant toute chose, veillez à débrancher complètement votre ventilateur pour éviter tout risque.
  • • Ensuite, enlever la grille selon le modèle du ventilateur avec un tournevis ou en en faisant sauter les clips de fixation de façon manuelle.
  • • Les lames, vous les nettoyez soit avec de l’eau tiède, une éponge et du savon doux ou vous la dépoussiérez avec un aspirateur muni d’un embout de petite brosse pour meubles.

Le ventilateur sur pied possède des endroits assez inaccessibles, mais qui doivent être dépoussiérés. Pour ce faire, munissez-vous d’un pinceau à longs poils assez durs pour ne pas s’effriter.

Le ventilateur de plafond

Le ventilateur de plafond lui il reste toujours sur place, quelles que soient les saisons. Vous devez donc en prendre soin le plus souvent possible et ne pas attendre l’approche de l’été avant de vous y mettre. Son nettoyage est assez facile donc, faites-le souvent.

Pour nettoyer le ventilateur de plafond, vous devez trouver le moyen le plus sûr pour être à la même hauteur . Utiliser un escabeau serait un grand avantage. Ensuite, vous devez essuyer les lames du ventilateur.

Utilisez un chiffon sec de préférence pour ne pas mouiller le sol. Et évitez surtout de vous appuyer sur les lames.

Comment choisir entre les 2 modèles ? Il faudra chercher sur internet et lire les avis, pour cela la rédaction vous a sélection ce site www.ventilateur.info, vous pourrez ainsi comparer et analyser les différents tests.

Vous êtes peut-être un amoureux ou une amoureuse du café, vous allez aimer nos machines à expresso.