Quelle machine à expresso choisir ?

Pour consommer régulièrement du café, il est indispensable de se procurer une machine à café, surtout celle dite expresso. Le café expresso constitue une qualité de café assez remarquable. Quelle est alors la cafetière à expresso pour laquelle opter ? Pour tout savoir, suivez !

Les différents types de cafetières expresso

Il existe une grande quantité de machine à café expresso. Parmi elles, on peut dire qu’il y a la cafetière à capsule, à dosette, et manuelle. Elles sont, les unes comme les autres, tout aussi efficaces.

La cafetière manuelle

Ce type de cafetière, est dite manuelle, en raison du fait que, pour l‘utiliser, il est nécessaire d’y broyer le café en grains, avant de débuter la préparation. Ainsi, pour y faire de l’expresso, il faudra au préalable écraser le café, avant d’y mettre tous les ingrédients nécessaires à la préparation de l’expresso (le lait en l’occurrence).

La cafetière à dosette

Cette cafetière fonctionne essentiellement avec des dosages de café. Il faut donc, y prévoir une certaine dose de café (dans son réservoir) à l’aide d’une dosette. Ceci, aidera la machine à préparer une certaine qualité de café, et disposant d’un certain goût (soit fort, soit doux). C’est donc la dose qui détermine ici, la concentration de café. En ce qui concerne l’expresso, sachez qu’avec ce type de machine, le lait, à l’origine de la mousse sur le café, doit y être intégré également. Ceci vous permettra de jouir d’un café excellent et goûteux.

Celle à capsule

Elle est la plus ergonomique de toutes. En réalité, elle fonctionne à l’aide de capsules. Ces dernières sont à acheter dans les grandes surfaces. Une fois en votre possession, glisser une capsule dans la machine à café, et faites préparer votre café en un temps record. Mais il n’y a pas d’expresso sans lait bien entendu.

Laquelle choisir ?

Le choix dépend de votre consommation de café. En réalité, c’est elle qui détermine le choix que vous allez faire en la matière. Pour les fans d’expresso raffinés, la machine à capsule leur est très conseillée. Les autres types de cafetières sont plus utilisés dans un cadre familial et de bureau.