Comment nettoyer son miroir grossissant ?

Le miroir est avant tout un accessoire de projection de votre image. Il est chargé de vous informer sur vous, sur votre beauté et votre corps. Pour cela, il est plus qu’important de l’entretenir et de lui apporter tous les soins nécessaires afin de ne pas prendre le risque qu’à un moment, votre miroir ne vous présente une image déformée. Vous trouverez plus de conseils et d’astuces à travers ce lien.

Le papier journal

Le papier journal fait partie des instruments qui traîne généralement dans nos maisons et qui quelques fois ne servent pratiquement pas à grand-chose. Pourtant, il pourrait vous servir à nettoyer votre miroir. Il permet en effet d’avoir un miroir étincelant et propre. Vous pourriez le comparer à son état lors de l’achat et avec raison.

L’utilisation du papier pour le nettoyage du miroir grossissant ne demande pas un rituel compliqué. Il suffit de le combiner avec un produit pour vitre ou de l’eau vinaigrée. Vous utiliserez le papier journal comme chiffon et le produit pour vitre comme solution.

Le citron

L’utilisation du citron dans le nettoyage du miroir pourrait peut-être étonner plus d’uns. Pourtant, c’est l’un des produits les plus efficaces dans cet exercice et pour cause, son acidité lui permet d’éliminer tout ce qui empêche l’éclat de votre miroir. Après un traitement avec le citron, votre miroir redeviendra neuf et peux vous servir encore longtemps.

Comme pour le papier journal, on n’a pas besoin d’être magicien pour utiliser le citron lors du nettoyage d’un miroir. Vous faites un extrait du jus de citron de façon à avoir une quantité plus ou moins suffisante du jus. Puis, vous débarrasser à l’aide d’un chiffon ou d’un pinceau toute la poussière qui se trouve sur le miroir. Enfin, à l’aide d’un chiffon suffisamment doux que vous avez trempé préalablement dans le jus de citron, nettoyer votre miroir avec soin.

Voici un petit article sur comment préparer son maquillage avec un miroir grossissant.

La pomme de terre

Encore plus improbable que le citron, l’utilisation de la pomme de terre est un moyen efficace de redonner à votre miroir son éclat d’antan. Le procédé consiste à couper une tranche de pomme de terre avec laquelle vous frotter les faces de votre miroir, c’est simple, pratique et efficace.

 

Besoin de conseils pour l’entretien de votre électro ménager ? Vous aimerez nous lire ici.