28 février 2018 Maison

Les points importants d’un coussin d’allaitement

4.8/5 - (40 votes)

La maternité.
C’est un processus que presque toutes les femmes connaîtront tôt ou tard dans leurs vies. De nos jours, pour assurer à la mère et à l’enfant une période de maternité confortable, certains accessoires intéressants sont conseillés. Parmi eux, figure le coussin d’allaitement ou coussin de maternité.

Quels sont les points importants d’un coussin d’allaitement ? C’est ce à quoi nous répondrons dans le présent article.

La taille de votre coussin d’allaitement

Il s’agit de l’un des principaux points à considérer, si vous souhaitez acheter un coussin d’allaitement. En effet, la taille de votre coussin d’allaitement déterminera s’il sera plus ou moins confortable. Il existe des coussins d’allaitement de différentes tailles, grandes comme petites. Vous pourriez même en prendre des deux types, cela vous servira selon que vous êtes chez vous ou à l’extérieur. De plus, il existe des coussins spécialement conçus pour les jumeaux. Ceux-ci, assez grands, pourront accueillir vos deux enfants en même temps.

Si vous souhaitez acheter une ceinture lombaire pour soulager votre mal de dos pendant ou post grossesse, nous vous recommandons : https://ceinture-lombaire.eu/

Le matériau de remplissage

Il s’agit de l’un des points les plus importants, voire même le plus important. En effet, le confort et la maniabilité de votre coussin d’allaitement dépendront en grande partie du matériau de remplissage. Vous pourriez tomber sur des coussins d’allaitement remplis de granulés. Cela rend le coussin naturel, pas très bruyant, et léger. Certains coussins d’allaitement sont faits en balles d’épeautre.

Cette composante bio et inoffensive pour la santé rendra néanmoins votre coussin un peu lourd et bruyant. Enfin, la plupart des coussins d’allaitement sont remplis de microbilles de polystyrène. C’est le matériau le plus fréquemment utilisé dans la fabrication de coussins d’allaitement. Le seul inconvénient est qu’il s’affaisse assez rapidement. Cependant, question confort, il s’agit de l’un des meilleurs matériaux.

La housse de votre coussin

C’est également là un élément à ne pas négliger. La housse est l’enveloppe externe de votre coussin, c’est donc elle qui entre directement en contact avec votre peau et celle de votre bébé. Il est donc conseillé de choisir un coussin d’allaitement déhoussable, afin de le laver beaucoup plus facilement.

Voilà donc ainsi présentés les trois points importants d’un coussin d’allaitement !

Nous donnons aussi des conseils en décoration ici.


Partager: