Les points importants d’une bonne machine à pâte

La machine à pâte est un appareil ménager qui vous sert à faire des pâtes à domicile. Les pâtes étant classées parmi les aliments que nous consommons le plus, avoir une machine à pâtes chez soi devient une nécessité.

Cependant, il y a des caractéristiques fondamentales et essentielles qu’elle doit avoir. Voici quelques points importants que vous devez prendre en compte à l’achat de toute machine à pâtes.

Le modèle

Il existe deux types de machines à pâtes : Le modèle manuel et le modèle électrique. Ce sera à vous de choisir.

Les accessoires

Ils sont d’une importance capitale dans le choix de votre machine à pâte. Que votre machine soit manuelle ou électrique, vous devez vous assurer qu’elle possède tous les accessoires qui vont avec.

Comme exemple d’accessoires, nous pouvons citer la manivelle, les coupe-pâtes, les laminoirs, l’étau, les découpe-tagliatelles (spaghettis, raviolis, etc.). Ces accessoires vous permettent d’obtenir les pâtes sous toutes les formes que vous désirez.

La matière

Il dépend de votre budget mais conditionne la durée de vie de votre machine. Il existe des machines à pâtes en acier, en plastique et en inox. Toutefois, celles en acier nécessitent un entretien particulier au risque de se rouiller rapidement.

La capacité

Elle varie entre 300g et 1kg. Choisissez en fonction de vos réels besoins. Assurez-vous également que la machine à pâtes est en adéquation avec votre système électrique (si votre machine à pâtes est électrique). Une garantie vous serait d’une aide cruciale en cas d’accident domestique. Vous devez donc en obtenir une auprès du vendeur lors de l’achat.

La taille

Attention une machine à pâtes peut être plus encombrante que vous ne le pensez. Prenez en compte l’espace que vous voulez lui consacrer dans votre maison.

Entretien facile

Choisissez des machines à pâtes démontables. Vous pourrez les nettoyer aisément. Il faut noter que tous les modèles de machine à pâtes ne se lavent pas. D’autres ont juste besoin d’être farinés et /ou essuyés après utilisation.

Le mode d’emploi

Vous devez bien lire la notice qui accompagne la machine à pâtes. Et pour cela, assurez-vous que le contenu soit clair, précis et explicite.

Possédez-vous un canapé d’angle ? Vous aimerez nous lire ici.