Principe de fonctionnement d’un lissage brésilien

La coiffure est un art, une activité qui a la particularité de toucher presque tout le monde. Le commun des mortels à un moment ou à un autre ressent le besoin d’améliorer sa chevelure pour se donner une nouvelle physionomie ou pour se faire beau. Les femmes en particulier adulent des tresses ou d’autres techniques de coiffure qui leur permettent de se faire une beauté. Le lissage brésilien est une technique très efficace. Son fonctionnement est encore cependant peu connu. Comment fonctionne le lissage brésilien ?

La préparation au lissage brésilien

La première étape consiste en effet à laver vos cheveux. Le lavage des cheveux se fait avec un shampoing. Vous devez vous assurer de les rendre aussi propres que possible, car après le lissage vous devrez attendre près de deux semaines avant d’y mettre de l’eau. N’utilisez pas d’après-shampoing après le lavage pour permettre aux cheveux de réellement absorber la kératine.

La seconde étape consiste à sécher vos cheveux. Utilisez un sèche-cheveu à température élevée pendant environ dix minutes pour vous rassurer que vos cheveux ont bien séché. Peignez ensuite vos cheveux soigneusement pour vous assurer de défaire tous les nœuds. Séparez ensuite vos cheveux au moins en trois.

L’application du lissage brésilien

Les préliminaires ne sont pas moins importants et c’est après eux que vous pourrez enfin appliquer le produit. C’est l’étape la plus difficile, car il faudra tenir compte de plusieurs critères. Vous devrez en effet commencer par vérifier toutes les instructions et les notifications qui sont sur la notice du produit.

Versez-le dans un récipient, et prenez chaque section pas à pas pour imbiber chaque cheveu du produit. Faites le traitement du haut vers le bas puis passez vos mains dans les cheveux pour vous rassurer que le produit atteint chaque partie.

Vous devrez ensuite faire sécher le produit. Portez un casque pour vous protéger des produits nocifs, utilisez un séchoir à température moyenne durant dix à quinze minutes pour bien sécher. La dernière partie enfin est le redressage de vos cheveux. Utilisez un fer chaud pour lisser vos cheveux.

Quelques conseils post lissage à lire attentivement.

Nous pourrions aussi vous aider dans le choix de parasols chauffant.