Comment réaliser une dalle en béton?

Les travaux de rénovation concernent pratiquement tous les endroits de votre immeuble.

Ainsi, les mûrs, toits ou plafonds, peuvent avoir besoin de rénovation. Vous pouvez donc décider, pour leur donner un aspect neuf, de réaliser une dalle en béton. Mais comment réaliser un tel projet ? Il est donc très important de suivre certaines étapes, pour réaliser correctement votre dalle. Suivez donc ! Suivez aussi ces conseils intéressants pour vos différents travaux dans votre maison.

Apprêter un emplacement

Vous voulez réaliser une dalle en béton, certes, mais vous ne devez pas le faire n’importe où. Vous devez donc prévoir un emplacement approprié (le plancher d’un garage par exemple). Ensuite, vous devez creuser un trou (de forme rectangulaire), afin que vous puissiez couler la dalle. Creuser de telle manière à ce que vous puissiez atteindre 13 ou 15 cm de profondeur, afin d’attribuer à la dalle une certaine épaisseur.  Si vous êtes un adepte de travaux, voici le 1er magazine de travaux qui pourra peut être vous intéressé.

Faire le coffrage

C’est une étape nécessaire dans la mesure où elle aide le béton fraîchement coulé à sécher, et à ne pas s’écouler. Le coffrage consiste à placer des planches de bois tout autour du béton, afin que celui-ci tienne. Ces bois doivent se rejoindre et être accrochés à des extrémités par des piquets. Le coffrage devra rester jusqu’à ce que vous ayez complètement fini votre réalisation.

Passez au ferraillage

Le ferraillage est tout simplement une sorte de grille qui a pour fonction principale de renforcer le béton. Cette grille doit également être renforcée à ses extrémités par des liens, faits de fer également. Il s’agit tout simplement d’une structure conçue pour supporter le poids du béton et la solidifier.

Couler la dalle

Pour couler la dalle, il vous faut une bétonnière. C’est un appareil qui se chargera de mélanger les ingrédients nécessaires, pouvant vous permettre de fabriquer le béton. Pour fabriquer du béton, vous aurez besoin de sable, de ciment, d’eau et de petits gravier. Mélanger ensuite ses 4 éléments dans la bétonnière.

Une fois que la bétonnière aura terminé, verser ensuite le mélange (le béton) sur le ferraillage. Attendez ensuite quelque temps, que le béton sèche complètement, avant de retirer le coffrage. Et c’est tout, vous venez de réaliser votre dalle en béton. Un petit détail, lors du mélange des ingrédients, veillez à bien faire le dosage, afin que le mélange ne soit pas trop lourd, ni trop épais.
Savez-vous qu’en fonction de l’entretien de votre ventilateur vous pouvez en améliorer les performances? Apprenez plus ici.