Les sondages rémunérés : comment ça marche

Face aux nombreuses difficultés financières auxquelles vous devez faire face, vous avez très vite commencé par vous intéresser à des manières pas très contraignantes de gagner de l’argent supplémentaire. C’est alors que vous avez entendu parler des sondages rémunérés. Très méfiant au début, les retours positifs de votre entourage vous ont toutefois assez vite convaincu. Il vous reste cependant quelques zones d’ombres qui méritent, notamment en ce qui concerne leur fonctionnement. De quelle façon les sondages rémunérés marchent-ils ? Nous vous expliquons tout.

Qu’est-ce qu’un sondage rémunéré

Encore désigné sous le terme de sondage payant, le sondage rémunéré consiste à recueillir votre point de vue sur un service ou un produit moyennant une rémunération que vous percevez. Il ne vous servira pas à devenir riche comme Crésus, il s’ agit juste d’une manière pas trop contraignante de boucler vos fins de mois.

Les sociétés qui ont recours à ce genre de méthode ont souvent comme objectif de connaître l’impact qu’a un de leur service ou produit sur les consommateurs. Ils utilisent souvent les résultats de ces sondages pour améliorer le produit ou le service.

Comment les sondages rémunérés marchent-ils

Tout commence par votre inscription sur des sites internet proposant des sondages rémunérés. Une fois cette inscription faite, vous devrez ensuite répondre de manière rigoureuse aux questions (âge, sexe, profession, niveau d’études) que vous recevrez. Ce sont ces questions qui aideront à établir votre profil, et c’est en fonction de ce dernier que les sondages vous seront envoyés.

Pour toucher beaucoup plus d’argent, le mieux pour vous est de vous inscrire sur plusieurs sites et panels à la fois. Une fois que votre inscription est acceptée, vous commencerez par recevoir les sondages en ligne de façon périodique. Dans 9 cas sur 10, vous serez averti par un mail. Chaque sondage est souvent accompagné de sa rémunération (0,5 € à 5 €) et du temps qu’il faut pour y répondre (5 à 25 minutes). Suivez les conseils ce cette spécialiste si vous voulez optimiser vos gains, Elise est de très bon conseils si vous débuter dans les sondages.

Après chaque enquête, vous avez droit à des bons de réduction, des cadeaux, à de l’argent… Dans le cas de la rémunération monétaire, vous pouvez parfois être payés après le cumul de récompenses ou de façon directe. Tout dépendra du site. Le payement se fait souvent sur PayPal ou sur La Poste.

Possédez-vous un canapé d’angle ? Vous aimerez nous lire ici.