24 novembre 2018 Maison

Bien choisir son parasol

4/5 - (29 votes)

Les parasols sont très utiles pour vous aider à couvrir un espace et rester à l’ombre du soleil.

Ils sont en quelques sortes d’abris déplaçables. En avoir un, vous aiderais bien à plusieurs occasions surtout en été. Vous avez envie de vous en procurer un mais voulez être de faire le meilleur choix ? Vous êtes à bon port.

 

Sur le marché vous trouverez trois types de parasol en général :

Le parasol classique

Encore appelé parasol droit, c’est le type le plus populaire et le plus ancien. Il est souvent installé au milieu de l’espace à couvrir, et est idéal pour les offrir de l’ombre lorsqu’on l’installe sur des tables ayant un trou au centre, pour la cause. On le rencontre sous la forme circulaire, carrée, rectangulaire… si vous avez été à la plage vous en avez surement déjà vu.Lisez à travers cet article de blog comment bien choisir son parasol avec des critères à prendre en compte avant l’achat.

Découvrez aussi : Les Methodes Efficaces pour Protéger Votre Maison des Voleurs

Le parasol déporté

Souvent de taille plus grande que son voisin droit, il est ce qu’il y a de mieux pour couvrir un espace large. Son utilisation est très pratique, et il peut être incliné, ajuster et tourner en fonction de la position du soleil et le bon vouloir de son utilisateur.

Découvrez aussi : Ce qu’il Faut Savoir pour Bien Aménager son Salon-Salle à Manger 

Le parasol mural

Comme son nom l’indique, ce type d’ombrelle se fixe au mur. Grâce à ses caractéristiques qui ne nécessitent un pied de parasol, il est le plus indiqué pour les petits espaces. Sa maniabilité offre à l’utilisateur la capacité de l’adapter en fonction des besoins.

Bref en fonction de vos besoins vous préférerez un modèle à un autre. Cependant d’autres aspects sont à ne pas perdre de vue :

  • La résistance du parasol face au vent: cela dépend la plupart du temps des baleines, qui doivent pouvoir aider le voile à contenir le flux du vent
  • La qualité de la toile : sa capacité à filtrer ou non les rayons UV, et surtout sa composition sont des éléments important
  • Le prix : vous convenez avec nous qu’un parasol d’entrée de gamme, et par conséquent de petite qualité sera d’un prix très bas. C’est de la même manière qu’un parasol haut de gammes sera très couteux.

 

La luminothérapie est une approche naturelle efficace contre les dépressions, notamment saisonnières, que vous pouvez pratiquer à domicile. Explications.


Partager: